Methode analyse SDP
Formation Posturologie CFPO

Elle est le fruit de 25 ans d’expérience basée sur les études cliniques et stabilomètriques de CFPO et ajustée au besoin et au retour des élèves et des patients.

L’ensemble des  chapitres de connaissances, que nous vous proposons, s’articule autour d’un schéma de fonctionnement postural qui associe l’œil et le pied dans le champ des latéralités gestuelles qui structurent notre stratégie dynamique.(Méthodologie en 10 points)


A l’issue de la formation, vous serez capable d’appréhender l’ensemble des motifs de consultations de podologie pour les troubles fonctionnels de la posture dont se plaignent les patients et de les traiter avec vos connaissances techniques en semelles et en techniques manuelles en maîtrisant la “Posturologie Podale ” avec un maximum de réussite professionnelle.


" L´acte moteur volontaire est au cœur de l´observation des latéralités, alors qu´il est absent du regard porté sur les asymétries de la posture orthostatique. PM.Gagey "

"Une des principales causes d’asymétrie de la posture orthostatique est liée à l’adaptation du système postural à la latéralité manuelle - Bricot – Fecteau"

- Il est raisonnable de penser qu’une activité motrice automatisée, latéralisée en sollicitant préférentiellement des synergies musculaires asymétriques est susceptible de laisser une empreinte à terme sur l’asymétrie posturale. A.Faugouin



  

Retour

CFPO,


Vous propose plus, qu'une formation en posturologie clinique,

Mais une méthode globale

d'examen clinique et de traitement des troubles fonctionnels de la posture, que le Pédicure-Podologue peut traiter dans son cabinet.